Simon Jégou, 30 ans, a été placé en détention provisoire vendredi 19 juin à Saint-Brieuc. Il est suspecté du meurtre de sa compagne Claire Bouchaud dont le corps a été retrouvé le dimanche 7 mai, près d’une ferme à Cohiniac (22).
Après sa garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Guingamp, le présumé meurtrier a été déféré vendredi soir devant le parquet de Saint-Brieuc puis devant un juge d’instruction qui l’a mis en examen pour meurtre aggravé sur concubin ou conjoint. Il a ensuite été placé en détention provisoire.
Selon le procureur de la République Bertrand Leclerc de Saint-Brieuc, Simon Jégou nie les faits, "tout converge vers cet homme, toxicomane, qui ne montre aucun état d’âme." L'homme, âgé d'une trentaine d'années, avait été interpellé mercredi avec un ami, lequel a été relâché faute de preuves.
Enquête difficile
"L'enquête est compliquée, les investigations doivent encore se poursuivre d'un point de vue technique, avec des recueils de témoignages et le résultat attendu d'expertises", a précisé samedi le procureur de permanence. "La mise en examen a été prononcée au vu des nombreuses contradictions et incohérences du suspect dans son témoignage sur des points précis", a-t-il ajouté.
L'autopsie du corps de la jeune femme avait permis de "caractériser une mort violente consécutive à une lésion par arme blanche au niveau du coeur", avait informé le procureur de la République de Saint-Brieuc, la semaine dernière.